dimanche 30 août 2009

Préparons la rentrée




Je ne suis guère à la page en ce moment, pour cause de Jolie Princesse qui me prend du temps, et à qui j'en donne beaucoup étant donné les deux petites semaines qu'il me reste encore avant le grand saut (snif!). Je suis tellement accaparé que j'ai prévu de ne pas renouveler mon abonnement à Elle que je trouve... comment dire?... trop people, trop pubesque, pas assez profond à l'heure actuelle. Cependant, je n'ai pas réussi à renoncer à mes trois numéros préférés: celui des "ce qu'on va aimer à la rentrée" pour son parfum de rentrée justement, celui "spécial enfant" pour les astuces, celui "spécial mode" pour l'argent que je ne vais pas dépenser cet automne (et même s'il y a plus de pubs qu'autre chose). Le second m'a appris un truc: l'adresse d'un site qui propose des étiquettes pour vêtements. Parce que le thermocollé, ce n'est beau qu'en théorie et que les merceries... ben ça ne court plus les rues ma brave dame! J'ai donc commandé 52 noms de Petit Bonhomme pour moins de 11 euros mercredi dernier et les avais le lendemain dans ma boîte aux lettres. Elle est pas belle, la vie?

vendredi 28 août 2009

"La valse lente des tortues" de Katherine Pancol


J'avais aimé le premier opus. Je me réjouissait de retrouver les personnages: la séductrice Iris, l'ado pimbêche Hortense et la naïve Joséphine. Le mois de juin battait son plein, ma grossesse finissait: c'était le moment idéal pour m'y plonger. Et puis. Et puis, Jolie Princesse est arrivée, au milieu d'un chapitre. Je ne sais pas si je n'avais plus le coeur à me noyer dans cette histoire un peu tirée par les cheveux mais la magie n'a pas opéré une seconde fois. Je ne serai pas aussi dure que Patricia, et je conseillerai tout de même cet ouvrage pour passer un bon moment, vite oublié peut-être. J'ai toutefois hâte de lire la suite, et de retrouver mes personnages, en plus grand forme.


(note: pas d'extrait cette fois-ci, j'avais emprunté le livre à la médiathèque et l'ai rendu depuis...)

lundi 24 août 2009

Au détour d'un jardin...

Quand le soleil se montre favorable et (pour une fois) pas trop mordant, il est bon de monter les douces pentes vosgiennes et d'aller voir ce qu'il s'y passe. Et quand il s'agit d'une exposition de sculptures sur pierre dans un jardin presbytérien, c'est délectable.

Dimanche dernier, nous sommes allés au pied de l'Abbaye de Murbach découvrir diverses merveilles, dont celles de Julien Flecher, jeune artiste allemand avec lequel nous avons longuement parlé. N'hésitez pas à aller voir son site, il parle très bien français!

Exposition Abbaye de Murbach, du 22 août au 6 septembre 2009.

Et nous avons eu le plaisir de découvrir les premières quetsches... Régal en perspective...

mercredi 19 août 2009

Journée caniculaire

On nous annonce la journée la plus chaude de la semaine. Sans doute du mois. Je suis (uniquement pour cette raison) bien contente d'être rentrée en Alsace. Même si l'adaptation de Jolie Princesse à la chaleur languedocienne a été plus facile que prévu, je n'aime pas trop ça, la laisser dans le chaud. Ici, nous avons retrouvé la maison fraîche et les nuits câlines. Elle aime et dort ses douze heures de file maintenant... Mais Pépé et Mémé manquent déjà. Heureusement, ils viendront avec l'automne nous faire un petit coucou et croquer des raisins avec nous...




En attendant, nous avons profité de nos petites vacances pour nous reposer (un peu), refaire le monde (beaucoup), pêcher les pieds dans la rivière pour les garçons (première prise pour Petit Bonhomme... aidé de son papa), lire (un peu) pour moi (je vous raconterai), faire découvrir les tournois de chevalerie de la Cité de Carcassonne à Petit Bonhomme et le circuit des Capitelles de Conques-sur-Orbiel à toute la famille (merci Tonton et Tatie!!).




Ah oui! Petit Bonhomme s'est aussi essayé à la photo. Dommage qu'elle soit floue, j'ai aimé le cadrage...