mercredi 19 août 2009

Journée caniculaire

On nous annonce la journée la plus chaude de la semaine. Sans doute du mois. Je suis (uniquement pour cette raison) bien contente d'être rentrée en Alsace. Même si l'adaptation de Jolie Princesse à la chaleur languedocienne a été plus facile que prévu, je n'aime pas trop ça, la laisser dans le chaud. Ici, nous avons retrouvé la maison fraîche et les nuits câlines. Elle aime et dort ses douze heures de file maintenant... Mais Pépé et Mémé manquent déjà. Heureusement, ils viendront avec l'automne nous faire un petit coucou et croquer des raisins avec nous...




En attendant, nous avons profité de nos petites vacances pour nous reposer (un peu), refaire le monde (beaucoup), pêcher les pieds dans la rivière pour les garçons (première prise pour Petit Bonhomme... aidé de son papa), lire (un peu) pour moi (je vous raconterai), faire découvrir les tournois de chevalerie de la Cité de Carcassonne à Petit Bonhomme et le circuit des Capitelles de Conques-sur-Orbiel à toute la famille (merci Tonton et Tatie!!).




Ah oui! Petit Bonhomme s'est aussi essayé à la photo. Dommage qu'elle soit floue, j'ai aimé le cadrage...




2 commentaires:

Isa a dit…

Prés de 35° à Bordeaux de prévu ... je suis bien contente de travailler et d'être dans des bureaux climatisés !

Patricia Bonnard Sarrio a dit…

J'aime beaucoup la photo : elle a des allures d'ancien chromo, avec beaucoup de charme...
Quant à la chaleur, n'en parlons pas ! (nous attaquons à Lyon notre 4° journée à 38°...)