vendredi 12 août 2011

L'été en pente douce *


Les vacances sont presque finies mais l'été est encore là. Il était temps après le mois de juillet pour le moins calamiteux que nous avons eu. Entre ballades et lectures, le programme a été bien rempli. Je reviendrai sur les lectures plus tard. Quant aux ballades, elles ont oscillé entre découvertes et retour aux sources :




- l'Ardèche et la Drôme d'abord avec deux adresses à retenir :



Pascal et Catherine Jamet à Arras sur Rhône pour les vins, le Clos de l'Olivier à Marsaz pour la chambre d'hôtes;




- un petit tour à Paris ensuite, pour le plaisir de déambuler au Louvre, devant les Arcimboldo et les Delacroix, pour le détour obligé par Montmartre, les ruées des taxis à la gare de l'Est, la folie des restaurants japonais jusque dans le vieux Sèvres et la découverte du spectacle de Frédérik Sigrist au Funambule qui m'a fait mourir de rire (il y a d'autres dates sur son site, foncez!)




* et un petit tour en Languedoc pour ne pas faillir à la tradition...




Je suis maintenant presque prête pour la rentrée, je sens déjà l'odeur des cartables et des stylos neufs, je peaufine ma tenue pour le premier jour. Les feuilles peuvent commencer à tomber.



* pour les moins de 20 ans, il s'agit du titre d'un film de 1987 avec Pauline Lafont

_

2 commentaires:

Isa a dit…

Beau parcours !
Bizarre de t'entendre parler de renrée, je ne suis en vacances que la semaine prochaine !

Aneth and Co a dit…

je sais, j'aurais aimé aussi prendre mes vacances plus tard, mais c'est plus fort que moi, à la reprise des vacances d'été, j'ai l'impression de reprendre le chemin de l'école. Bonnes vacances à toi!