mercredi 6 mai 2009

Y'a des matins comme ça...


6:30. Le réveil sonne pour la seconde fois. Depuis quelques semaines, et ce malgré les vacances, je mets mon réveil tous les matins à 6:15. Et peine à me lever à 6:30. On dira que c'est la faute de Jolie Princesse...

6:30 donc. J'émerge. Encore des rêves idiots. Les hormones de grossesse sans doute. Je tente de me lever. N'y parvient qu'à 6:40. Petit rituel pour me faire ouvrir les paupières: mettre en route le café (déjà prêt dans la cafetière sinon bonjour la catastrophe), faire chauffer l'eau de mon thé vert délicieux ma verveine, préparer le biberon de Petit Bonhomme. Puis prendre ma douche. Et là, aïe, une petite voix fend la nuit

-Maman????

.... silence coupable....

-Maman????

- oui mon chéri, je prends ma douche et je viens.

- ah, d'accord.

Je file sous la douche. Les brumes matinales se dissipent dans le doux parfum de mon savon à l'huile d'olives. Mmmm, ça fait du bien. J'éteins l'eau, à contre-coeur.

- Maman????

- je me sèche et je viens, patience!


Pourquoi tant d'amour?





photo: Janick Nea

2 commentaires:

Isa a dit…

Je me pose également la question chaque matin ...;)
Par contre, tu m'épates avec tes 6H30 !! Je me léve tant bien que mal à 1h plus tard !

Aneth and Co a dit…

@ Isa: je sais, mais je bosse à 8:00 et Petit Bonhomme va à l'école à 7:50...