samedi 29 mai 2010

Paresseuse...



Je commence à sortir la tête de l'eau. Doucement. J'avais oublié quel bouleversement est la venue d'un bébé. Heureusement, Jolie Princesse approche de ses "un an" et s'autonomise tous les jours un peu plus. Alors maintenant que le soleil revient et que notre panier prend VRAIMENT des airs de printemps, je ne boude pas mon plaisir pour préparer des goûters savoureux. Je n'oserai pas appeler ce qui suit une recette tant le procédé est simple...


Goûter printanier
(pour une personne)

Faire une compote avec la rhubarbe et un peu de sucre (selon votre goût). Dans un bol, mélanger le fromage blanc et le reste de sucre (toujours selon votre goût). Dresser: le fromage blanc sucré, la compote refroidie, les sablés émiettés.


Avec un thé rouge, c'est parfait!


_

lundi 10 mai 2010

Goûté et (presque) approuvé

Je suis une grande fan des magazines culinaires. Pour les recettes, les photos à dévorer, les mises en scène culinaires, les trucs et astuces et les shoppings IN. La marque Michel & Augustin m'avait tapé dans l'oeil depuis longtemps. Leurs petits sablés ronds et bons promettaient tous les délices. Le test est passé, je les ai (enfin) trouvés chez mon ami Edouard. Imaginez bien que le moment d'ouverture de la boîté a été scrupuleusement choisi. Une grande infusion de fleur d'oranger, un soir un peu cafardeux après une bonne journée de travail, des enfants calmes et enthousiastes, un Prince Charmant avide de son café. Tout le monde a testé (oui, même Jolie Princesse avec ses quatre petites quenottes). Tout le monde a approuvé.

Le packaging d'abord, frais et coloré avec la bonne bouille de la vache emblématique de la marque. La taille des sablés ensuite: minis et jolis. Le goût enfin: la pointe de beurre salé parfaite et le beurre bien présent justement.
Un seul grain de sable dans ce bel engrenage. Mais pourquoi des petits sachets individuels!!!!! Quand on veut faire des sablés "frais, naturels et de qualité. Pas de conservateurs ni d'additifs bizarres", je ne comprends pas qu'on ne soit pas plus soucieux du poids des déchets émis. A l'heure où les bento-box sont tant à la mode, chacun pourrait avoir sa mini boîte pour glisser son en-cas, non?

Je sais, je suis un peu monomanique sur le sujet (souvenez-vous) mais pourquoi culpabiliser les consommateurs quand les industriels ne font pas le premier pas?
_

vendredi 7 mai 2010

Printemps, es-tu là?


Question cruciale à l'heure (matinale) où j'écris ces lignes. La froidure hivernale a refait son apparition. La météo nous annonce un redoux. En attendant, les cols roulés sont de retour après un (trop) bref séjour dans les placards. Et pourtant, souvenez-vous, il y a une semaine: 30°, Petit Bonhomme en short et t-shirt, Jolie Princesse, très fière, dans sa robette d'été et le Prince Charmant me suppliant de préparer une grosse salade de riz pour le repas du soir! Scrutons le ciel et attendons le retour du soleil...
_