image: e-coloriage
J'aime bien les biscuits, en tout genre mais surtout recouverts de chocolat. Je n'ai pas toujours le temps d'en faire, et comme je suis souvent la seule à en manger, acheter un paquet en grandes surfaces est une solution qui dépanne bien. Mais là, je crois que je vais m'arrêter et reprendre mes livres de recettes. Je commence à être sérieusement exaspérée, quand j'ouvre le paquet en carton, de trouver des emballages individuels qui multiplient mes déchets et font maigrir la part commestible achetée! L'argument publicitaire majeur de nos chers industriels est "le goûter des enfants à l'école". Petit Bonhomme, en petite section de maternelle, a une jolie boîte hermétique dans lequel je glisse son goûter tous les matins et qui ne semble pas lui poser de problèmes. Je limite ainsi les emballages et il me suffit de la laver tous les soirs. Je réussis encore à entrer ça dans mon planning!
Une association de région parisienne, La Ruche de Vanves, mène des actions contre ce problème. Allez voir leur site. Je cherche une association équivalente sur le Haut-Rhin, je crois que je vais poursuivre mes recherches plus assidûment!
3 commentaires:
je ne te laisse jamais de com mais j'adore venir passer un petit moment de pur bonheur a lire tes lignes ....
et là j'avoue que je te rejoins tout a fait; un gateau est si simple a faire et ne prend pas tant de temps que ca ( 10 minutes pour un gateau au yaourt)
je suis exaspérée par les emballages, ma poubelle cartons et emballages est pleine tous les soirs, c'est hallucinant!!!!
sans parler des ingredients, finalement on ne sait plus trop ce qu'on mange ....
alors vive la patisserie maison
Myriam
Tu as raison, bien sur. J'avoue que je cede a la facilite moi aussi, aurtout a cause des gouters a emporter pour le gouter a l'ecole. mais la boite hermetique est une bien meilleure solution.
@ Myriam: c'est sympa de te lire!
@ Gracianne: une petite tentation de temps en temps, pourquoi pas mais je suis furax à chaque fois que j'ouvre le carton...
Enregistrer un commentaire