lundi 5 janvier 2009

Une bonne et heureuse?


Voilà une expression qui m'a toujours paru suspecte, allez savoir pourquoi... quand les gens vous font la bise et vous disent, mystérieux, "bonne et heureuse"... sans finir leur phrase, comme si la suite était évidente. Mais passons sur mes lubies de petite fille. Même si cette phrase me revient sans cesse en tête, au 1er janvier, je vous souhaite le meilleur pour 2009. Et le meilleur pour moi aussi, qui pourrait être:

  • une année reposante, même si à partir de la fin juin, avec l'arrivée d'un nouvel occupant pour la maison (enfin d'une occupante si j'en crois les grands frères, le papa, les grand-père et le reste de la famille...), je risque de ne pas trop me reposer justement...

  • une année sans microbes, histoire de contrer ce début d'année qui m'a vu me réveiller le 1er janvier avec une grippe carabinée qui me permet juste de rester à la maison une semaine pour... soigner celle non moins carabinée de Petit Bonhomme!

  • une année de déco et d'aménagement, parce que malgré mon début de réflexion, je ne suis pas encore au bout de mes surprises... et il faudra d'ailleurs que je vous fasse part de tout ce qui nous trotte dans la tête.

  • une année de lectures multiples et variées et pour commencer, les quelques dix romans en retard qui m'attendent patiemment.

  • enfin, une année pour laisser la vie me surprendre et m'inventer ce dont je ne rêve pas encore, m'apporter de nouveaux plaisirs et de nouvelles réflexions...

Et vous, vous vous souhaitez quoi pour 2009???

_

2 commentaires:

Patricia a dit…

Eh bien je te souhaite une année d'expansion alors - dans tous les domaines !

Gracianne a dit…

Alors qu'elle soit comme tu le souhaites, belle et douce et reposante (meme si...), creative, certainement.
Moi je la voudrais surtout sereine.