lundi 10 mai 2010

Goûté et (presque) approuvé

Je suis une grande fan des magazines culinaires. Pour les recettes, les photos à dévorer, les mises en scène culinaires, les trucs et astuces et les shoppings IN. La marque Michel & Augustin m'avait tapé dans l'oeil depuis longtemps. Leurs petits sablés ronds et bons promettaient tous les délices. Le test est passé, je les ai (enfin) trouvés chez mon ami Edouard. Imaginez bien que le moment d'ouverture de la boîté a été scrupuleusement choisi. Une grande infusion de fleur d'oranger, un soir un peu cafardeux après une bonne journée de travail, des enfants calmes et enthousiastes, un Prince Charmant avide de son café. Tout le monde a testé (oui, même Jolie Princesse avec ses quatre petites quenottes). Tout le monde a approuvé.

Le packaging d'abord, frais et coloré avec la bonne bouille de la vache emblématique de la marque. La taille des sablés ensuite: minis et jolis. Le goût enfin: la pointe de beurre salé parfaite et le beurre bien présent justement.
Un seul grain de sable dans ce bel engrenage. Mais pourquoi des petits sachets individuels!!!!! Quand on veut faire des sablés "frais, naturels et de qualité. Pas de conservateurs ni d'additifs bizarres", je ne comprends pas qu'on ne soit pas plus soucieux du poids des déchets émis. A l'heure où les bento-box sont tant à la mode, chacun pourrait avoir sa mini boîte pour glisser son en-cas, non?

Je sais, je suis un peu monomanique sur le sujet (souvenez-vous) mais pourquoi culpabiliser les consommateurs quand les industriels ne font pas le premier pas?
_

2 commentaires:

Eléonora a dit…

Eh oui des dévoreuses de bonnes choses et on adore....

Aneth and Co a dit…

@ Eléonora: je ne te le fais pas dire!!!