samedi 16 août 2008

début de vacances...

Peu de photos cette fois-ci. Je ne suis pas sur un PC m'appartenant et, vacances obligent, je suis un peu paresseuse. Mais il fallait dire que tout va bien, que la douceur du Sud est toujours aussi ravigorante, que mon Languedoc me rassasie de ses saveurs, de ses odeurs, de ses lumières. Vous aurez tout ça à mon retour. Et plus encore. Voici donc en quelques mots cette première semaine de vacances:

une expo Miro, de l'objet à l'être;

un marché de village;

des siestes;

une lecture ;

des retrouvailles entre amis et en famille.

Du plaisir. Du vide. La cassure du quotidien. Un homme amoureux et des garçons turbulents. Une maison qui vit, bouillonne et reste généreuse. Des couleurs claires, du beige et du vert amande si doux. Des pots en terre et du cristal ciselé dans une belle forêt lorraine. De la faïence et des assiettes en carton. De gros edredons et des draps de lin brodés. Des sachets de lavande dans les armoires.


Juan Miro, l'équilibriste

____

Aucun commentaire: