mercredi 6 août 2008

Saine occupation...


Le mercredi après midi, c'est un rituel. Je ramasse mon linge, je branche mon fer, j'allume la télé (TV Breizh ou DCCV TV histoire de n'avoir aucun besoin de regarder les images!) et je m'y mets. Autant je ne suis pas une femme de balais, serpillères et autres aspirateurs, autant le fer à repassage n'a jamais été mon ennemi. Au contraire. J'aime tellement le beau linge (ah! les draps en lin brodés, les nappes en damassé, le coton, la soie, tout me parle) que c'est un plaisir de défroisser, plier, aligner, ranger, sentir l'odeur de propre et m'extasier devant mes armoires.

Mais aujourd'hui le temps presse. Les valises seront bientôt bouclées, la maison fermée et nous seront sur la route. J'embrasserai ma petite tornade. Nous irons chercher la lavande qui parfumera nos armoires l'hiver prochain. Et quand je déplierai ses draps, il ne saura plus d'où vient cette si belle odeur mais il sera bien.

Alors point de télé. Mais ça :


Découvrez Les Rita Mitsouko!


(la photo est d'Ann O n'yhm que je vous invite à découvrir)
____

Aucun commentaire: