samedi 11 septembre 2010

C'est la fin de l'été



Je ne vais pas vous chanter "Colchique" comme à chacune de mes rentrées (bucoliques) de primaire. L'été a été bien rempli, mais il me faut un peu de temps pour le digérer. Et puis, le retour dans la réalité n'est pas toujours aussi agréable qu'on l'imagine. Avant, j'avais le temps d'atterrir, de reprendre mon souffle. Cette année, j'ai été passée dans la centrifugeuse dès le premier jour: Super Nounou en mode off pour raison familiale, travail accumulé non résolu. Bref, le retour dans le grand marasme a été brutal. Ce qui ne me réjouit pas, c'est que cela risque d'être comme ça tous les ans. Et que cela semble être la même chose pour tout le monde.

Alors je me replonge dans cet été en pente douce, peu rempli mais bien rempli. Pour l'estomac et les papilles, vous avez déjà senti le souffle du Sud. Pour les oreilles, j'ai découvert Maurane en concert, dans un cadre magnifique (le Château l'Hospitalet à Narbonne, lors de son festival de jazz). A vrai dire, ces billets de concert étaient le cadeau d'anniversaire du Prince Charmant. Il aime Maurane. Et moi, j'aime Nougaro. D'une pierre, deux coups.
Après quelques péripéties (un bouchon sur l'autoroute, pas de restaurant autre que la baraque à frites de Narbonne Plage - mais c'était adorable et tellement estival!), nous nous sommes installés (un peu loin, certes) dans le soleil couchant dans le public. Et le show a commencé. Pas un show à l'américaine, non, le propos ne s'y prêtait pas. Mais une vraie énergie se dégageait de Maurane, de ses musiciens. Et moi qui redoutait un peu sa belgitude, j'ai vraiment apprécié l'hommage qu'elle a rendu à Nougaro, avec sa verve et les "pierres qui roulent dans son accent".

Je ne sais pas si elle tourne encore avec ses chansons-là. Mais même si c'est avec d'autres, foncez la voir.

PS: il faut vraiment que je trouve un zoom performant pour mon joli joujou!





_







1 commentaire:

in the spleen a dit…

Bonjour,
Je suis la trace d'un lien, j'arrive chez vous, je vous découvre.
J’aurais pu attendre d'en lire un peu plus avant de vous saluer... mais il y a quelque chose de magique et de tendre ici...