mercredi 15 septembre 2010

Goûter parfait!

C'est en passe de devenir mon nouvel incontournable. Et pourtant il n'est ni grand (10 x 13 cm), ni cher (3,50 €). C'est un petit livre de recettes, "Petits goûters des écoliers" dans la collection "Les Mini" de Larousse. J'ai testé pour commencer les Petits pots de crème au yaourt et au chocolat. Je pensais devoir les manger seule mais le Prince Charmant est passé par là. Lui qui n'aime pas les desserts d'habitude, il a goûté une cuillère et m'a pris le pot des mains. J'adore!
Petits pots de crème au yaourt et au chocolat
(pour 6 pots)
  • 160g de chocolat noir à cuire
  • 20 cl de lait entier
  • 25g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 yaourts nature

Faire fondre le chocolat. Une fois fondu, lui ajouter le lait, doucement en mélangeant à mesure, le sucre en poudre et le sucre vanillé, puis les yaourts. Remplissez les pots et les mettre au réfrigérateur pendant 3h minimum.

Notes:

1/ avec un peu de poivre de Seichouan et de cardamome, c'est un peu relevé

2/ il faut que ce soit bien froid, mais on peut les accompagner de lamelles de poire ou d'amarena. Nous, comme il nous restait un fond de Pinot Noir jurassien (une cuvée Louison 1999 de Stéphane Tissot) et c'était merveilleux. Le chocolat révélait le fruité cerise du vin et le vin soulignait finement l'amertume du chocolat. Une jolie expérience.

_




_

3 commentaires:

patriciaBS a dit…

C'est également le genre de petites choses dont je raffole !

Aneth and Co a dit…

et puis c'est tellement simple à faire!

Isa a dit…

Je garde la recette pour la faire avec ma puce qui aime bien cuisiner avec maman mais qui est parfois un peu maladroite ....