lundi 1 juin 2009

Envie de poisson

Le mercredi, chez nous, c'est le jour des enfants, comme partout, mais c'est aussi jour de marché. Maintenant que j'ai tout mon temps, et, entre autres, mon mercredi matin, j'emmène Petit Bonhomme et son mini-panier et nous allons faire le marché. J'en profite avant tout pour acheter du poisson frais et des petits légumes. Mes envies de la semaine dernière? Du saumon et du poivron. Voilà une petite recette toute simple pour les accomoder ensemble.


Saumon rôti et sauce aux deux poivrons

(pour 2 personnes)





  • 2 pavés de saumon
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 2 oignons nouveaux
  • 20cl de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • huile d'olive
  • 1 cuillère à café de paprika
  • sel, poivre

Laver et détailler les poivrons en petits dés. Hachez finement les oignons nouveaux. Dans une casserole, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et y faire blondir poivrons et oignons pendant 10 minutes, si besoin à couvert.

Dans une poêle, faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive et saisir les pavés de saumon, 5 minutes d'un côté, 5 minutes de l'autre.

Saupoudrer le mélange poivrons-oignons de paprika. Ajouter le vinaigre et la crème et faire cuire 10 minutes à feu moyen.

On peut servir cette sauce sur le saumon avec un peu de riz thaï.

_

2 commentaires:

Audrey a dit…

Un poisson que j'adore !!
merci pour la recette !!

Aneth and Co a dit…

@ Audrey: j'ai bien aimé le saumon aux accents méditerranéen, ça le change un peu!