- 1 lapin de 1,2 kg, coupé en morceaux
- 75 cL de cidre
- 1 oignon
- 1 carottes
- sel, poivre, thym
- 2 cuillères à soupe de farine
- 40 cL de crème fraîche épaisse
- 1 petite boîte de champignons de Paris entiers
- 200 g de lard fumé
- huile
La veille, mettre le lapin avec l'oignon émincé et la carotte épluchée et coupée en rondelles, dans un saladier. Saler, poivrer, ajouter un peu de thym et recouvrir avec le cidre. Couvrir d'un film et mettre au réfrigérateur pour toute la nuit.
Le lendemain, faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte. Faire dorer les morceaux de lapin. Saupoudrer de farine et ajouter le cidre (on peut ôter les morceaux de lapin pour bien délayer le roux) puis les rondelles d'oignon et de carotte, les champignons. Faire cuire 45 minutes à feu doux et à couvert.
Couper le lard en gros lardons et les faire revenir dans une petite poêle, sans matière grasse.
Sortir les morceaux de lapin, verser la crème. Au premier bouillon, réduire le feu et faire cuire 5 minutes (si la sauce n'est pas assez lisse, on peut la filtrer à ce moment-là). Remettre les morceaux de lapin, les lardons et cuire encore 10 à 15 minutes, à feu doux.
_
2 commentaires:
Nous avons les mêmes amours en cuisine et j'adore aussi cette revue qui me donne souvent de belles idées...Je te souhaite une belle soirée
Oui, je teste depuis quelques temps plusieurs revues. J'ai été déçue par le dernier Elle à table. Par contre, les derniers numéros de Saveurs sont une vraie source d'inspiration!
Enregistrer un commentaire