lundi 17 novembre 2008

"Ne le dis à personne" de Guillaume Canet

Il y a des films que je peux voir et revoir. Même si je connais tout de l'intrigue. Il y a toujours un détail, un battement de cil d'un acteur, une profondeur de la musique, un plan plus magique qu'un autre à savourer. Par hasard, nous avons vu que ce film passait, sur une chaîne satellitaire. Impossible de passer à côté. La première fois, nous sommes allés le voir en salle, pour l'une de nos (trop) rares soirées en amoureux (les parents profitent lachement des vacances de Petit Bonhomme chez Pépé et Mémé). Nous avions choisi ce film pour deux élements: Guillaume Canet comme réalisateur ("Mon idole" avait été un choc cinématographique) et François Cluzet comme acteur principal. C'était sans compter le scénario tiré d'un roman d'Harlan Coben (que je ne connaissais pas et que je n'ai toujours pas osé lire depuis... revers des adaptations cinématographiques) et la musique de M, planante, percutante comme toujours. Alors si vous avez l'occasion, ne le dites à personne et regardez-le...
_
_

3 commentaires:

Patricia a dit…

Eh bien un conseil, ne le lis pas !
Le roman est génial, mais l'adaptation en a fait autre chose, de tout à fait respectable par ailleurs. Et je suis d'accord avec toi quant à la musique.

Aneth and Co a dit…

en fait, k'hésite entre le lire et être au jeu d'une interprétation complètement différente, et ne pas le lire pour ne rester que sur l'impression du film que j'ai adoré. Mais si les deux sont si différents, il n'y a peut-être pas de deception à avoir?

Aneth and Co a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.