dimanche 21 décembre 2008

Je ne suis pas la reine de la grasse matinée...

C'est un fait avéré. J'ai beau faire ce que je veux, me coucher tard, être épuisée, rien n'y fait. Aux premières lueurs du jour, je suis debout. Et quand je me plains auprès de mon Prince Charmant (qui n'a jamais de mal pour rester avec Morphée...), il me répond (justement): "Mais tu te lèves toujours la première!"... Jusqu'à peu, je n'avais jamais compris pourquoi. Et puis, en lisant Deedee l'autre jour, j'ai compris.



Se lever tôt est un affaire d'égoiste. Parfaitement. Je me lève tôt parce que j'adore avoir la maison pour moi toute seule. J'adore mettre l'eau à chauffer (et faire couler le café de l'Homme aussi) et préparer ma boule à thé. Choisir, tranquillement, si je vais succomber à Un thé sur le Nil ou à un Bouddha Bleu, à un thé vert coréen ou au thé tibétain offert par une amie. Quand il a infusé (5 minutes, pas une de plus), prendre une petite douche et s'habiller vite fait. Juste mettre un peu de rose aux joues et sortir, chercher baguette, croissants, journal et mon hebdo préféré qui a maintenant la bonne idée de sortir le samedi. Rentrer, trouver une cuisine qui sent bon, déballer mon butin et m'attabler. Parfois j'écoute la radio, parfois un disque, parfois rien du tout et je me plonge dans le livre (celui-ci ou celui-là) que j'ai fermé avec regrets la veille au soir.



Après deux tasses, une tartine et quelques miettes, la porte s'ouvre, une oreille de lapin plus très blanc apparaît et j'entends avec délice: "bonjour Maman".



La journée peut commencer.




1. thé à la menthe à Marrakech, 2. un thé à la menthe, 3. tip of the iceberg, 4. boutique de thé

_

4 commentaires:

Patricia a dit…

Eh bien moi, je suis aussi plutôt matinale, mais c'est parce que j'ai un petit garçon de 3ans et demi dont la spécialité est de venir me chuchoter à l'oreille : "je suis réveillé... tu ne vas pas me laisser tout seul ?" à sept heures moins le quart !

Aneth and Co a dit…

c'est rigolo, ici Petit Bonhomme a 3 ans et 3 mois, mais il se réveille assez tard pour son âge: rarement avant 8:30 / 9:00. J'ai de la chance...

Patricia a dit…

Ma fille était comme ça... Des amis nous ont dit que forcément, avec la première, on avait mangé notre pain blanc ! Tu verras...

papidove a dit…

Ou peut être pas, qui sait ....