jeudi 7 août 2008

Bonne résolution!



Ce n'est pas parce que mes valises sont prêtes (Merci les Rita!) que je dois faire la maline. Non. Tout change, rien ne change. Un de mes préoccupations reste l'environnement. Je n'ose dire l'écologie tant ce mot est galvaudé à l'heure actuelle. Alors quand je suis tombée par hasard sur un site qui propose 40 gestes illustrés pour sauver la planète, je m'y suis penchée un peu plus près.

Vous dire que c'est astucieux et utile, c'est assez évident. Moi qui ai un petit chenapan de 3 ans, je trouve très pertinente l'idée de coloriage pour sensibiliser les enfants à des gestes écologiques simples. Mais j'ai d'abord envie de vous dire que ce sont avant tout de belles illustrations, inventives et pleines de caractère. Si la santé de la planète ne vous perturbe pas, allez tout de même jeter un oeil sur ce site, le graphisme proposé vaut le détour.

Je n'ai pas encore tout exploré mais l'illustration d'Anne Mallie me plaît énormément.



photos de la mosaïque: 1. Nature 2. blessing of nature 3. Magnolia Grandiflora 4. La lluvia interminable
____

Aucun commentaire: