mardi 17 février 2009

L'histoire de la petite veste


En écoutant ma belle soeur hier, me raconter l'histoire de sa petite veste, reçue pour son certif' il y a quelques années déjà (!) et pourtant perçue du dernier cri par son entourage, j'ai compris pourquoi notre maison est déjà prête à déborder alors que nous n'y habitons que depuis quatre ans. Je ne sais pas jeter. J'ai une passion pour les objets qui ont une histoire. Et plus encore pour les vêtements qui me racontent mon histoire. Quelle émotion de retrouver ce chemisier que Maman portait quand elle a rencontré Papa, d'assortir mon dernier col roulé au petit pull tricoté par mon arrière-grand-mère et bientôt, reporter la robe de grossesse dans laquelle j'ai été attendue.

Si mon prochain bébé est une fille (je le saurais bientôt), j'espère qu'elle conservera certaines choses, qu'elle les affectionnera autant que moi. Qu'elle comprendra que la mode est un éternel recommencement et que quelques belles pièces, qu'on ressort régulièrement, sont parfois plus importantes que l'accumulation de gadgets d'avant-garde.

En attendant, il me faut trouver des placards à agrandir...





photos: domino mag
_

Aucun commentaire: