dimanche 22 février 2009

L'Homme est plein de contradictions

Depuis quelques temps, le samedi matin est un double enchantement: c'est le début du weekend (mais ce n'est pas nouveau, n'est-ce pas?) et j'ai mon Elle dans ma boîte aux lettres à l'heure du petit déjeuner!


Hier n'a pas dérogé à la règle. J'ai reçu le Elle de la semaine, "spécial vert", en papier recyclé et tout et tout. Le numéro est intéressant. Pas transcendant non plus. Il ne faut rien exagérer. Mais la démarche est à souligner, mercantile sans doute mais à souligner.
J'aurais juste aimé, comme l'a suggéré le Prince Charmant, qu'ils ne nous gavent pas de pubs de luxe comme toutes les semaines, qu'ils soient un peu moins consuméristes... Qu'ils nous parlent aussi d'agriculture biologique, pour casser les idées reçues. Qu'ils nous disent que non, être agriculteur bio aujourd'hui ne signifie pas être éleveur de chèvre sur le plateau du Larzac, que leur garde-robe ne se limite pas au duo chaussettes-Birkenstock et au gilet en poils de mouton. Qu'ils nous expliquent que si le prix des produits bio est si cher, c'est surtout parce qu'il n'y a pas assez de production en France. Que croire au bio (et au commerce équitable, pas assez mis en avant) n'est pas un dogme. Qu'il ne faut pas forcément être bobo (que je hais cette expression! comme si c'était une insulte!) mais plutôt conscient de sa place sur terre simplement, dans la chaîne alimentaire (souvenez-vous, vos cours de 6ème...).
L'an prochain, peut-être?


4 commentaires:

patriciaBS a dit…

Trouver mon ELLE dans ma boîte toutes les semaines est aussi mon petit plaisir, mais j'avoue que ces derniers temps, ils ont été à la limite de m'exaspérer, entre le "bien vieillir après 40 ans" et le "chirurgie anti-âge" - tout en contradictions ! - et on retrouve la même chose ici : toutes les semaines, on te donne les trucs "tendance" pour t'encourager dans ce numéro à "recycler tes basiques" ! Et je ne parle pas de la rubrique "cest votre histoire" où toutes les 3 semaines, tu as droit à : "j'aime deux hommes", variante "j'ai fait l'amour avec deux mecs" ou "mon mari, mon amant, les deux pôles de ma vie" !

Aneth and Co a dit…

oui, et puis il est de moins en moins épais... en articles, parce qu'en pub, il y a toujours la dose. J'ai essayé de me seuvrer 2 mois mais j'y reviens toujours. Tant pis, personne n'est parfait...

Sandra a dit…

Déçue par ce ELLe alors et en plus Marion a un peu une tête fatiguée sur la couv'!!! Il ne fait pas du tout envie ce ELLE!!!!!

Gracianne a dit…

Jamais reussi a accrocher, trop de pubs, trop de publi-reportages, comme pratiquement tous les magazines d'ailleurs.