vendredi 20 février 2009

Muffins 1 - Aneth 0

Je suis folle de muffins. Oui, je l'avoue en ce moment, je ne ferais que des muffins. Et ce n'est pas le numéro de février-mars de Saveurs qui va m'en dissuader. Et mon point faible reste le muffin à la myrtille. Mmm! quand mon panier m'en a fourni une belle barquette cet été, j'y ai songé et les ai gardé au congélateur pour nos petits matins d'hiver. Voici une recette qui allie moelleux et parfum. Un délice avec un bon thé chaud...

MUFFINS AUX MYRTILLES

  • 300g de myrtilles (fraîches ou surgelées)
  • 220g de sucre en poudre
  • 120g de beurre ramolli
  • 1 yaourt nature
  • 2 oeufs
  • 250g de farine type 65
  • 1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7).

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter le yaourt, les oeufs, la farine et la levure. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter les myrtilles et mélanger délicatement.

Laisser la pâte reposer à température ambiante 10 minutes pour que la levure commence à devenir active.

Pendant ce temps, beurrer les moules à muffins. Les remplir et enfourner 20 minutes pour obtenir des muffins blonds.

Laisser tiédir avant de démouler.

_

Aucun commentaire: