lundi 23 février 2009

Miam express

J'ai un livre culte*. Un livre de cuisine j'entends. Un livre qui me sauve la mise à chaque fois, quand je n'ai pas de temps. Le soir en famille ou le weekend quand je reçois. La semaine dernière, j'avais ma belle-soeur-à-l'éternelle-veste à déjeuner. Je sais qu'elle aime ce qui est exotique. Je sais que j'avais besoin de repos. Cette recette-là a été du plus bel effet...


Poulet curry-coco

(pour 4 personnes)



  • 4 blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 2 cuillères à café de curry
  • 20cL de lait de coco
  • 3 cuillères à souple de crème liquide
  • 225g d'ananas au sirop
  • huile d'olives, sel, poivre

Couper le poulet en petits morceaux. Eplucher oignon et échalote et les couper finement. Les faire revenir dans l'huile d'olives 3 à 4 minutes.


Ajouter le poulet, saler et poivrer. Ajouter le curry et remuer 30 secondes. Puis verser le lait de coco et la crème liquide. Laisser cuire 10 minutes.


Couper l'ananas en morceaux et l'ajouter au reste avec deux cuillères à soupe de sirop. Laisser cuire à nouveau 10 minutes.


Servir bien chaud avec du riz basmati.



* "Cuisine express" chez Hachette pratique.


Aucun commentaire: