vendredi 13 mars 2009

Petite mais costaude!

J'ai enfin retrouvé la chanson que je voulais partager avec vous il y a quelques jours.

J'ai aimé Emily Loizeau à la première écoute. Mais cette chanson-là me touche plus que les autres. J'aime l'introduction, à la limite de la musique médiévale, le voix délicate. Quand je l'écoute, je suis propulsée immédiatement (pourquoi? aucune idée...) dans une abbaye romane, à la limite de l'abandon, par une journée de printemps un peu brumeuse... Quelque part en Ecosse, vers St Andrews par exemple, là où on ne sait plus vraiment à quelle époque on est. J'imagine une jeune femme, diaphane, vêtue d'une robe blanche quasi-transparente, une atmosphère mystérieuse...

Ecoutez-la et dites moi si une chanson si courte réveille tant de choses en vous...

_

Aucun commentaire: