dimanche 26 avril 2009

Pause thé... la suite

Mercredi dernier, je m'étais confié une nouvelle mission: réussir à faire goûter sinon manger des biscuits à Petit Bonhomme et trouver des compagnons à mon nouvel ami de l'après-midi. La seconde mission était la plus facile et la recette de Shortbreads trouvé dans le dernier numéro de Saveurs m'a semblé adéquate.

Je ne pensais pas qu'elle remplirait aussi bien la première mission, faire manger quelque chose de sucré à mon bout'd'chou étant périlleux. La recette est, de plus, très facile à réaliser et Petit Bonhomme a pu m'accompagner et s'amuser encore une fois.


Shortbreads

(pour une vingtaine de biscuits)


  • 150g de farine
  • 100g de beurre demi-sel mou
  • 50g de cassonade
  • 5 cuillères à soupe de lait entier

Mélanger la farine et la cassonade. Ajouter le beurre mou en petits cubes et l'incorporer du bout des doigts. Ajouter le lait jusqu'à ce que le mélange forme un boule de pâte, l'emballer dans du film alimentaire et le conserver au frais 1 heure.

Préchauffer le four à 160°C. Etaler la pâte sur le plan de travail fariné sur une épaisseur de 1cm. Découper en rectangle et former de petits trous avec une fourchette.

Cuire 15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient blonds.

Note: j'ai très envie de les tester avec des grains d'anis vert.

2 commentaires:

papidove a dit…

Je viens de me rendre compte que dans les miens, j'ai mis du sucre et non de la cassonade. Ceci explique peut être mes remarques sur le FP. A refaire avec la vraie recette alors ...

Aneth and Co a dit…

@ Papidove: oui la texture de la cassonade est tout de même plus grossière, cela aide au côté sablé. Tu me diras ce qu'il en est...