mardi 28 avril 2009

Coup de blues?


Il y a des jours où tout semble partir de travers. Le temps qui passe, le temps qu'il fait, les objets qui se dérobent, les fournisseurs qui font tout (ou presque) de travers, les enfants qui n'écoutent rien et les maris qui ne retiennent pas grand'chose. J'exagère. A peine. Il faut bien que je me fasse plaindre parfois. Encore trois "bonnes" semaines et j'aurai la maison, mon temps, ma vie pour moi toute seule, pendant quelques semaines. Quelques semaines pour finir de préparer l'arrivée de Jolie Princesse.

Trouver les derniers biberons et le stérilisateur qui manquent. Réfléchir à mon nouvel emploi du temps. Ressortir le lit de nourrisson (que Petit Bonhomme n'a pas voulu lâcher avant ses 3 ans). Aménager (enfin) la nouvelle chambre dans les combles et arpenter les magasins de déco. Imaginer comment le même Petit Bonhomme va réagir à l'arrivée de la petite soeur (sachant qu'il colle déjà bien plus que le riz de l'Uncle Ben's). Souffler beaucoup et reprendre le yoga prénatal. Lire aussi, j'ai du retard sur mes envies. Faire quelques pots de confiture d'abricots et des beignets de fleurs de courgettes. M'apprêter à être, à nouveau, épuisée, le corps en morceaux, l'esprit en ébullition, les hormones en bataille.
Hum!... je ne suis pas sûre que seize semaines de congés de maternité dont six semaines prénatales soient suffisantes. Ils ont bien le temps pour une petite modification de loi, nos joyeux députés, non?
_

7 commentaires:

eleonora a dit…

J'ai connu cela aussi...mais tu verras..tout se remet en place tranquillement....

Aneth and Co a dit…

@ eleonora: je sais mais j'appréhende tout de même un peu. Et puis, il y a des jours sans!

Isa a dit…

Profites bien de cette période pour te reposer ...Pour ma part, c'est la période post natale que j'ai trouvé trés dure !! Je pourrais presque dire que j'en ai encore des sequelles 5 ans aprés ...

La Cuisine de Yolande a dit…

je confirme pour moi aussi tout va de travers depuis quelques jours et cela a e don de m'agacer encore plus et pourtant je n'attend pas de petite princesse moi même pas cette jolie excuse lol
gros bisous smaccc

Aneth and Co a dit…

@ Isa: oui, je redoute un peu cette période pstnatale, même si j'ai déjà ciblé des erreurs faites après la naissance de Petit Bonhomme

@ la Bouilloire bavarde: il y a des moments comme ça, où il n'y a rien à faire (et c'est ce qui rend les choses encore plus frustrantes....)

Mercotte a dit…

Tu as un joli blog plein de poésie! bravo, et promis si je passe en Alsace j'irai goûter la cuisine de Olivier Nasti, ce n'était pas une critique d'ailleurs juste une remarque et probablement une coquille dans la recette !

Aneth and Co a dit…

@ Mercotte: merci pour le blog! oui, je pense qu'ils ont oublié un truc. Dans tous les cas, c'est une table que je recommande!!