vendredi 24 avril 2009

Un autre Regard sur la culture

A la maison, nous sommes radiophiles. Pas moyen d'entrer dans la cuisine sans allumer la radio. Sur France Inter, de préférence. La plupart du temps, nous écoutons d'une oreille distraite. Enfin, surtout moi, le Prince Charmant se révèle plus attentif. C'est comme ça que par un beau dimanche de mars, nous avons entendu, par le biais de Kriss et son crumble, l'artiste Marie Morel et sa revue Regard. Intrigrée, j'ai sauté sur son site qui présente son travail, ses expositions, ses rencontres, ses brèves. Et envoyé mon chèque illico.

Au final, j'ai reçu ce matin mon premier numéro. Dans une belle enveloppe avec un petit mot et un petit coeur charmants...




...se cachait le numéro de ce mois d'avril, consacré à Carine Lorenzoni et à ses cartes postales en mosaïque.






La revue se présente sous la forme d'une interview illustrée de cartes postales. Son univers est aussi poétique et instructif que je l'attendais. Moi qui ne suis pas forcément au fait de toute l'acutalité artistique, qui n'ai finalement pas assez de temps pour explorer le web comme je le souhaiterais, cette mini revue d'art (son format est seulement de 10,5 cm sur 15 cm) va me suivre partout et m'aider à rêver.
Pour s'abonner pour 6 numéros, envoyer 18 euros à Marie Morel - Regard - 01260 Le Petit Abergement.
Je vous invite aussi à découvrir les éditions Chaluts-mots de Carine Lorenzoni.

Aucun commentaire: