mardi 30 septembre 2008

Promenons-nous sur le web

Vous n'êtes pas des débutant(e)s du web, je le sais bien. Ceci dit, chacun s'y promène à sa façon, visite ses sites favoris. Personne n'en a la même approche. Au détour d'un chemin (ou d'une recherche Google), on découvre un univers séduisant, proche ou éloigné du notre c'est selon. Mais le web reste une fenêtre ouverte sur le monde, une façon intéressante d'explorer mille possibles.

Si jamais vous ne connaissez pas ETSY, foncez vite y faire un tour. Je l'ai découvert sur le blog d'Anne-So. C'est là que j'ai fait la connaissance d'Annax, de ses illustrations et de ses "bricolages". On y trouve de tout: des peintures et illustrations à tomber vous le savez déjà, des sacs à main, des vêtements, des bijoux, de la vaisselle et tout un panel d'objets faits main.

Une grande partie des "vendeurs-créateurs" sont situés aux USA. Mais la plupart proposent des expéditions partout dans le monde. Les objets sont uniques ou presque, et tous témoignent de talents admirables.

Je sais bien que ce n'est pas encore Noël. Mais si vous êtes à l'affût de présents originaux, c'est le moment d'y penser... Et puis les voix pour explorer Etsy sont nombreuses. J'aime beaucoup la palette qui permet de chercher un objet selon sa couleur dominante. Je n'y aurais jamais pensé. Vous avez aussi de multiples pistes: Homme/Femme, Occasion, Thème...

Voici un début de sélection. Mais il n'est pas exclu que je vous fasse part de mes découvertes de temps à autre...









la vaisselle d'Elm Studio





les bijoux d'April Kawaoka

4 commentaires:

emiiiiiii a dit…

J'adore la vaisselle!! Et pas chère en plus!!

Merci pour l'info :)

unjourpola a dit…

J'adore Etsy !! C'est un endroit où il y a plein de choses. Il y a même une fonctionnalité qui permet de faire du shopping local, pour les écolos ! Un de mes coups de coeur, c'est le collier Octopus, mais il y a tellement de jolies choses...

Pomme_verte a dit…

C'est vrai qu'on découvre beacoup de chose très diverse sur le net. Il y a des gens doués de leur 10 doigts et c'est un régal de se promener sur leur blog.

Aneth and Co a dit…

@ emiiii: de rien.

@ unjourpola: je vais aller voir le collier Octopus de ce pas...

@ Pomme: tu sais à quel point j'aime farfouiner. Et c'est vrai que le talent de certaines personnes me scotche.