jeudi 2 octobre 2008

God save la mode!

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une fashionista. Je n'en ai ni le temps, ni l'envie, ni les moyens. Ne concluez pas rapidement que je m'habille tous les jours comme Angela Merkel. Du moins j'espère. Que je ne m'habille pas comme Angela Merkel... Bref, j'aime la mode pour sa créativité même si je ne la suis pas à la lettre loin s'en faut. J'aime les vêtements, les beaux tissus, les coupes étudiées, les sacs en beau cuir, les beaux sacs en cuir, le travail bien fait. Les figures des tops m'importent peu. Sauf quand un style, un caractère, une personnalité forte ce dégage. Agyness Deyn ne pouvait pas me laisser indifférente.

photo: Elle


Loin des poupées russes lisses et juvéniles présentées habituellement, elle dégage de la force, un parfum de soufre et de l'excentricité. Elle représente pour moi, le petit grain de folie british que j'aime tant. Le courage d'oser aussi. Et elle me renvoie à moi même. A 20 ans, j'aurais aimé me prendre en main, me raser la tête, emporter les Doc Marten's rouge vif aperçue dans une boutique de Portobello, craquer le vernis lisse et sage dans lequel je m'étais enfermée. J'aurais aimé et je ne l'ai pas fait. Pour mille raisons. Pour mille mauvaises raisons.


Alors si aujourd'hui le tartan revient à la mode, si les délires de nos voisins d'outre-manche sont au goût du jour, je crois que je vais succomber. Je vous arrête, je n'irai pas jusqu'aux originalités photographiées par Géraldine Dormoy (de toutes façons, avec de pareils stilettos, c'est l'hôpital assuré):


photo: café mode


Ce n'est pas maintenant que je vais faire ma révolution. Non, juste un petit pied de nez à petit prix:


baskets: vert baudet (eh oui!) existe du 24 au 40, prix entre 19,90 € et 26 €.



A ce tarif-là, je crois que même Petit Bonhomme va avoir sa brit'touch!
_

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai adoré cette periode là elle correspond a mes années lycée et à depeche mode et the cure.....
je crois bien que je vais aussi y succomber une seconde fois, 20 ans après!!!
et vive les doc marteens
Myriam

Aneth and Co a dit…

Merci Myriam !!

Patricia a dit…

Waouh ! Ce sera "Rock in the Casbah" !

Aneth and Co a dit…

@ Patricia: tu les lis dans mes pensées! j'ai hésité avec celle-là!!! Mais bon "London calling" quand même...