lundi 27 octobre 2008

Sentimentale

Le moral remonte. Doucement. Merci les filles. Par ces journées grises et ces soirées brumeuses, j'ai encore du mal à ne pas plonger sous l'édredon! Ceci dit j'ai trouvé des remèdes dont je vous parlerai bientôt: des repas de famille (avec une nouvelle "arme fatale"), un bon vieux polar (miam! je le savoure). Et puis une petite musique. Un peu mélancolique mais belle, pure. Et la voix. De quelqu'un que j'aime beaucoup, qui est pudique et tendre, mais d'abord musicien de talent. Ses arrangements n'ont pas d'âge. Il est hors mode, hors du temps. Comme une jolie parenthèse.
Je me souviens d'une interview, entendue en montant le col de Bussang enneigé, un samedi matin avant des vacances. Chacun de ses mots me fait penser à un virage. Avec mon Homme nous ne pouvons l'entendre sans repenser à ses paroles, ses coqueteries, ses collections de juke box et son intelligence. Je vous laisse avec lui.


Découvrez Christophe!
_

5 commentaires:

Sandra Elle a dit…

Moi je te fais plein de papouilles et toc!!!

papidove a dit…

Reviens vite nous voir Anne, tu nous manque

Aneth and Co a dit…

@ Sandra: merci! et merci pour le lien? Dès que j'ai cinq minutes, je prend le temps d'aller regarder "sérieusement" chez toi...

@ Papidove: tu sais, je ne suis pas très loin. Et vous me manquez aussi!

Gracianne a dit…

Je l'aime beaucoup aussi Christophe. Le plus etonnant est qu'il a su rester simple, malgre tout son talent.

Aneth and Co a dit…

@ Gracianne: c'est ce que j'apprécies le plus, je crois. Il fait de la musique. Le reste n'a pas d'importance.