mardi 21 octobre 2008

Toile gourmande

Il n'y a pas si longtemps que je suis devenue accro des blogs. Un an et demi peut-être. Je ne savais pas vraiment que ça existait. Et puis un jour, notre gentil voisin du fond de la cour, on va l'appeler le Pépé au basilic, est venu nous amener des fleurs de courgettes! Triple miam! Le souci, c'est que je n'en avais jamais cuisinées, et que je n'avais pas l'once d'un début d'idée de recette. J'ai donc tapé innocemment "fleur de courgette" sur Google. Et là, je suis tombé sur le blog de Patricia et sa cuisine rouge. Non seulement, j'ai pris sa recette mais j'ai aussi adoré sa façon d'écrire. Puis l'art de mêler gastronomie et littérature m'a séduite. Je me retrouve beaucoup dans ce qu'elle écrit. Ce n'est pas le blog d'une pro qui passe son temps à faire la cuisine, même si ses recettes sont magnifiques. Elle a un boulot, des enfants et pas toujours du temps devant elle. Ses idées sont gourmandes et pratiques. A la maison, nous restons des fans absolus de ses courgettes rôties ou de ses brochettes de saumon laqué.
J'ai récemment découvert la poétique Gracianne et ses dimanches de feuilles mortes, ses multiples influences. Mais aussi l'énergique Marion pour qui "il en faut peu pour être heureux"! Et moi, il en faut peu pour faire partie de son comité de réhabilitation de la betterave.
Dans un autre style, moi qui adore la photo, je suis comblée par le très beau (et bon) blog B comme Bon. Je n'ai pas encore testé ses recettes, mais toutes me font saliver. Et son apparent amour du Comté me plaît.
Et vous, en cuisine, le Web vous satisfait?

5 commentaires:

Patricia a dit…

Ouh la la, je suis très flattée... et rouge de confusion, même si cela me fait très plaisir !
Plus largement, je me reconnais dans ta manière d'aborder les blogs : je ne les fréquentais pas vraiment, avant d'en tenir un, honte à moi, j'en ai découvert beaucoup par hasard, ou par la passerelle d'autres blogs, et j'y ai trouvé des lieux de bonheur et de convivialité qui sont devenus des rendez-vous incontournables !

Aneth and Co a dit…

de rien c'est de bon coeur.

Alors toi ce sont quoi tes incontournables?

Patricia a dit…

Beaucoup de blogs littéraires pour commencer : je visite tous les jours Clarabel, Cuné et Gawou, par exemple. J'adore le blog de Pénélope, bien sûr. Et côté cuisine, je ne manque jamais une note de Choupette, de Gracianne. j'aime aussi la pétulance de Manue et sa popotte. ensuite... c'est au fil de la Toile... Voilà !

Aneth and Co a dit…

oui Clarabel bien sûr! et Pénélope. Ca reste ma chouchou pour me redonner le sourire!

Gracianne a dit…

oh je n'avais pas vu que tu parlais si gentiment de moi. Merci, c'est adorable. le probleme avec la blogomiam, c'est qu'il y en a tant, qui nos apportent tous quelque chose, c'est difficile de n'en citer que quelques uns.
Attention, c'est accoutumant.

Au fait, ca y est, je vois Deezer maintenant. Va comprendre.