mardi 15 septembre 2009

Et de 4, Petit Bonhomme!


Petit Bonhomme a aujourd'hui 4 ans. Si tout va bien, il a 4 ans à l'heure où se post est publié. Que de souvenirs... Mais ne soyons pas nostalgiques. Profitons de Petit Bonhomme aujourd'hui. Et de son sens de l'exactitude.

Nous deux, mercredi 9 septembre.


Maman - Tu sais, je reprends le travail lundi. Donc je n'aurai pas le temps de préparer tes gâteaux d'anniversaire pour l'école. Tu fêteras donc ton anniversaire vendredi, le 11. On fait toujours des muffins aux pépites de chocolat?

Petit Bonhomme - Mais mon anniversaire, c'est le 15, pas le 11!

Maman - Oui, je sais. Mais pour le 15, je n'aurai pas le temps. Alors tu le fêteras le 11...

Petit Bonhomme - Mais mon anniversaire, c'est le 15, pas le 11!...

(à ce stade, vous pouvez faire plusieurs copier-coller)

Après quelques minutes, l'information est arrivée à bon port. Depuis, toute l'école sait que j'ai repris le travail le lundi 14 et que c'est pour ça que Petit Bonhomme a fêté son anniversaire le 11...

_

7 commentaires:

Patricia Bonnard Sarrio a dit…

Oui, mais... en même temps, si son anniversaire c'est le 15, c'est pas le 11 ;-))

Aneth and Co a dit…

@ Patricia: si tu t'y mets aussi...

Jigé a dit…

Salut amie d’Outre-Atlantique et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Bravo pour ton blog! Tout de même, son anniversaire était le 15. Ah, comment concilier travail et vie familiale! Pas facile!

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

Aneth and Co a dit…

@ Jigé: merci pour ton message! oui, pas facile de tout concilier...

J'essaierai de passer sur ton blog (on ne se connaît jamais assez!) mais en ce moment, c'est dur dur...

Mon blog d enfant a dit…

Comme ça, il a attendu 4 jours de moins ! Bon courage pour la reprise.

zalapabelle a dit…

Comme ça, il a attendu 4 jours de moins !
Bon courage pour la reprise

Aneth and Co a dit…

@ Zalapabelle: merci !