lundi 14 septembre 2009

Working Girl


Lundi 14 septembre. 8:00. Normalement, je suis au bureau. Reprise aujourd'hui. Pffff! J'veux pas y aller! C'est trop dur, je vais devoir me lever à 6:00 et laisser mes petits bouts chez des tortionnaires aussi horribles que les maîtresses de maternelle et Nounou (que Petit Bonhomme m'a réclamé à corps et à cris la dernière semaine du mois d'août et chez qui Jolie Princesse a dormi comme un ange). Comment une maman normalement constituée pourrait-elle laisser faire ça?


En même temps, c'est dur à dire mais: JE N'EN PEUX PLUS DE RESTER A LA MAISON!!!! J'étouffe, je me flétris, je regarde "Plus belle la vie" et les "Chiffres et les Lettres"... euh, non, pas encore quand même! Mais je veux sortir du cercle infernal: couches-biberons-lessives-repassage-école etc... Je ne veux plus que mes discussions d'adulte se limitent, dans la journée, au bonjour-bonsoir-il fait beau d'avec la boulangère ou aux nouvelles de la santé de ma charmante mais "assez âgée" voisine. Je sais, il ne faut pas prendre les choses comme ça. Je n'y arrive pas. J'ai juste l'impression de disparaître socialement. De lire le soir dans le regard du Prince Charmant: "tu es en vacances, tu peux bien faire ça". Même s'il ne le pense pas.

Alors oui, j'ai honte mais:



je veux retourner au boulot.





Note: ok, je vous raconte dans quelques temps si je pense encore cette atrocité...

6 commentaires:

patriciaBS a dit…

Je crois qu'on est toutes passées par là... L'envie d'exister pour nous, et non pas uniquement en tant que mère, si jouissif ce statut soit-il...

Galliane a dit…

Je ne connais pas encore ça, mais je compatis !

Aneth and Co a dit…

@ Patricia: mais c'est tout de même très culpabilisant comme sentiment...

@ Galliane: surtout quand on aime son job!!!

Aneth and Co a dit…

@ Patricia: mais c'est tout de même très culpabilisant comme sentiment...

@ Galliane: surtout quand on aime son job!!!

zalapabelle a dit…

Comme je te comprends. Je rêve de me faire freelance en ce moment. Mais, mais, mais...

Aneth and Co a dit…

@ Zalapabelle: oui, à mon compte ça me tente aussi... mais c'est un risque et cela paraît tellement compliqué... pas le courage!